Le choeur

L'association des choeurs de l'INSA (ACI) est un chœur d'étudiants créé en 1999 sous l'impulsion de quelques étudiants « insaliens » amoureux du chant. Historiquement, l'ACI est une fusion entre l’Ensemble Vocal de l’INSA et le Doomdoom. De par sa situation, elle regroupe une majorité de choristes issus de l'INSA mais également d'autres jeunes chanteurs de Villeurbanne et de Lyon.

Cheffe de choeur

Maude Georges

Initialement formée à la Maîtrise du Conseil Général de la Loire pendant 7 ans, Maude Georges entame des études de direction de chœur à l’ENM de Villeurbanne en 2009. En parallèle, ses études à l’université Lyon 2 l’amènent à partir à Berlin où elle découvre une très riche vie artistique.

De retour en France, elle termine un master de recherche en musicologie sur la musique à danser en France, elle se confronte à différents milieux professionnels (chœurs d'opéra, maîtrises, administration musicale,…) et se perfectionne en direction à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Aujourd’hui, ses différents projets lui permettent de travailler avec des publics très variés et dans des cadres multiples. Elle dirige notamment les Phonies Polies et le chœur des Monts d’Or.

Le choeur - 02/06/2017

WE de répétition

Un beau we de répétition dans les monts du lyonnais

Le choeur - 09/26/2016

Rentrée du choeur

C’est la rentrée ! Nous ouvrons nos porte à de nouveaux chanteurs jusqu’au mois de novembre.